Urgence post-extraction: L'alvéolite et sa douleur intense

Une alvéolite est une complication courante des extractions dentaires.
Quand le caillot sanguin ne se forme pas correctement après une extraction dentaire, il ne remplit pas son rôle de protection et de cicatrisation de l'alvéole (espace laissé par la dent extraite). Des douleurs intenses apparaissent quelques jours après l’extraction, elles peuvent irradier vers l'oreille et s'accompagner de fièvre, de mauvaise haleine, de gêne à l'ouverture de la bouche.

On distingue trois types d'alvéolite

  • L'alvéolite sèche
    C'est la forme d'alvéolite la plus courante et la plus douloureuse. Elle est caractérisée par l'absence du caillot sanguin qui aurait dû se former après l'extraction.
  • L'alvéolite suppurée
    Le caillot est absent également mais dans l'alvéolite suppurée, l'alvéole est infectée, d'où la présence de liquide purulent.
  • L'alvéolite ostéique parcellaire
    C'est une complication rare et qui intervient 3 semaines après l'extraction de la dent.

 

Il est important de consulter rapidement en cas d'urgence dentaire comme l'alvéolite.


Le traitement en urgence de votre dentiste à Villepinte consistera à réinitialiser la cicatrisation et à soigner l'éventuelle infection. Il est important de bien suivre ses prescriptions.

RDV RAPIDE EN CAS D'URGENCE DENTAIRE PEDIATRIQUE OU ADULTE A VILLEPINTE au
01 84 78 55 55 ou en ligne
Votre centre de dentiste à Villepinte est organisé pour recevoir le plus vite possible toutes les urgences dentaires pour ne pas vous laisser souffrir : les rages de dent, les abcès denaires, les caries dentaires, les dents cassées ou fracturées, un bridge dentaire cassé, un appareil dentaire cassé.

 

 

 

Lire aussi :

En cas d'urgence dentaire Villepinte (93420)